toisuismoi/ Manaraha Ahy

toisuismoi/ Manaraha Ahy

Veillons!

« Veillez ! » 

« Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez pas quand ce temps sera. —C’est comme un homme allant hors du pays, laissant sa maison, et donnant de l’autorité à ses esclaves, et à chacun son ouvrage…;et il commanda au portier de veiller. Veillez donc; car vous ne savez pas quand le maître  de la maison viendra, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou au matin; de peur qu’arrivant tout à coup, il ne vous trouve dormant. Or ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous: Veillez » Marc ( 13 : 33 à 37)

Nous lisons souvent cette parabole sans l’appliquer à nos vies. Pourtant à l’heure des vacances, nous confions souvent notre maison à un gardien et nous attendons de lui qu’il veille. Nous partons pour un long voyage et nous lui laissons nos instructions : garde la maison, ne laisse pas entrer les étrangers, ne vole pas, sois vigilant. Que se passerait-il si en revenant nous constations que la maison est sens dessus dessous, que l’employé en qui nous croyions pouvoir faire confiance a fait exactement le contraire de ce que nous lui avions demandé ? Selon les cas nous sévirions, nous disputerions, nous renverrons le mauvais gardien.

Mais faisons-nous le lien avec –nous ? Le Seigneur nous a confiés une mission avec des instructions précises. Il nous a mis en garde «  Veillez ». Le faisons-nous ? Honorons-nous notre Maître et faisons-nous avec ardeur la mission qu’Il nous a confiée ? Mettons-nous la maison sens dessus dessous, laissons-nous des étrangers tout saccager, volons-nous notre Seigneur, dormons-nous ? Nous le faisons si souvent. Alors veillons, réveillons-nous, faisons ce que le Seigneur nous a dit de faire, immédiatement, sans discuter, sans attendre.

La mission de l’association « Manaraha Ahy » a été donnée par le Seigneur. Cette mission est simple, « propager l’Amour » de Christ partout où nous nous trouvons, partout où Il nous envoie. Au sein de notre famille ( Jérusalem) , dans notre travail et nos relations amicales,  dans notre église ( Judée ) , dans les missions en ville et en brousse ( Samarie) et au bout de la Terre ( par le biais de ce blog, de facebook ou  de nos voyages) .

A l’heure où l’Association fête ses deux ans, dressons un bilan. Voyons ce que nous avons fait mais surtout ce que nous n’avons pas fait. Prions pour que le Seigneur nous pardonne nos échecs et avançons sur le chemin étroit avec Lui. Allons là où Il nous envoie , pour Sa gloire seulement. Amen

 

 



25/07/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres