toisuismoi/ Manaraha Ahy

toisuismoi/ Manaraha Ahy

20 juillet 1969 , un homme sur la Lune

« 20 juillet 1969. Il y a plus de quarante ans maintenant, le 20 juillet 1969, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un homme a posé le pied sur la lune. A ce sujet l’astronaute américain James Irwin a écrit : « L’important n’est pas que l’homme ait marché sur la lune, mais qu’en Jésus, Dieu soit venu marcher sur La Terre ». Face à cette prouesse de l’homme, la présence de Dieu sur la Terre il y a 2000 ans est un fait d’une tout autre portée.

A l’instant où Neil Armstrong a posé le pied sur le sol lunaire, la planète entière a connu un immense enthousiasme. Mais l’arrivée sur la Terre du Fils de Dieu a été accueillie par la haine et l’hostilité de sa créature. L’homme, naturellement ennemi de Dieu, a rejeté l’Envoyé du ciel : on a cherché immédiatement a tué Jésus.

Un homme sur la Lune : de fait a prouvé le haut degré de technologie auquel on était parvenu. Mais Jésus sur la Terre a révélé tout à la fois la méchanceté du cœur humain et l’amour de Dieu à l’égard de l’humanité perdue. Marcher sur la Lune a flatté l’orgueil des hommes. Mais la venue de Jésus Christ sur la Terre, sa mort sur la croix et sa résurrection ont produit et démontré sa victoire éclatante et définitive sur le péché et la mort qui dominent l’humanité entière.

Que l’homme ait marché sur la Lune ne change pas grand-chose à notre quotidien. Mais parce que Jésus Christ est venu sur la Terre, il transforme entièrement la vie de celui qui fait appel à Lui et Le reconnaît comme son Sauveur. » Dans la Bonne Semence du 20 juillet 2013

L’être humain cherche toujours à s’élever. La course à la Lune fut un exploit extraordinaire non renouvelé, issu de la guerre froide , car deux nations voulaient prouver leur supériorité technologique et militaire sur l’autre. Qu’y avait-il à trouver là-haut ? Les scientifiques cherchaient des réponses sur les origines de l’univers, sur le début des temps. La Bible est pourtant claire à ce propos. Et c’est ce même passage que les premiers astronautes en rotation autour de la Lune ont lu pour l’ensemble des humains qui les écoutaient à la radio : ces hommes ont vu de cette distance la beauté inégalée de la Création de Dieu et ils ont tenu à glorifier Dieu. Ces astronautes ont ainsi prêché pour la première fois de l’espace en lisant la Genèse et en appelant à l’Amour entre les hommes dans un temps où la haine faisait des ravages dans les cœurs.

C’est aussi de la Lune que fut pris la première communion par un astronaute : Buzz Aldrin, le deuxième homme à fouler le sol lunaire. Profondément chrétien il tint à glorifier son Créateur en partageant la Sainte Cène avec Lui, de là-haut.

Jésus Christ a foulé la Terre, Sa Terre, Sa création car Il nous a aimés et nous aime. Il nous a sauvés, nous a réconciliés avec Dieu. Depuis les homes ont eu deux choix, le même que nos ancêtres ont eu : Le suivre ou non, emprunter le chemin étroit qui mène à Lui ou la voie large qui mène à la perdition. Soyons tels ces astronautes, des instruments de Dieu dans toutes les circonstances, ordinaires et extraordinaires, afin de propager Son Amour, de glorifier Son nom, de communier avec Lui et de Le reconnaître comme notre Sauveur et Maître.



22/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres