toisuismoi/ Manaraha Ahy

toisuismoi/ Manaraha Ahy

Témoin à Jérusalem

« Témoin à Jérusalem » : PRECHER AU SEIN DE NOTRE FAMILLE 

« mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. » Actes des apôtres (1 :8)

De Jérusalem d’abord, en Judée ensuite, puis en Samarie, ainsi fut diffusé l’Evangile jusqu’à atteindre le monde entier. Mais n’oublions pas cela, le point de départ fut Jérusalem, car telle est notre première mission, notre Jérusalem, notre famille, notre foyer d’abord. Combien sommes-nous pressés de vouloir sauter les étapes et nous rendre d’emblée aux confins du monde alors que nous avons été incapables d’apporter un témoignage auprès des nôtres, là où le Seigneur nous a placés de prime abord, là où il nous voulait depuis le début. Qui peut dire que dans sa famille tous ont entendu la Bonne Nouvelle, qui peut affirmer que parmi les siens tous ont été rachetés, ont accepté le Seigneur dans leur vie ? Qui peut prétendre que la perdition de nos proches nous laisse insensible ? Suivons le plan divin, obéissons à notre Seigneur, ne brûlons pas les étapes, témoignons en premier lieu auprès des nôtres, au sein de notre foyer, dans notre intimité. Parce que nous sommes nés de nouveau, notre changement, notre métamorphose en dira plus qu’aucun long discours. En nous voyant ainsi, ceux qui nous ont connus « avant » sauront qui est l’Artisan de ce miracle. Ne nous détournons pas de ces êtres que nous connaissons depuis toujours, demandons au Seigneur de nous envoyer, de nous donner les mots, de parler à notre place, soyons des vases vides pour le Seigneur afin de transmettre l’Evangile eu sein de notre famille, même si cela est dur, même si il nous en coûte, surtout si il nous en coûte.

Au sein de ma famille, Satan a aimé s’ingérer, diviser, dresser un mur de haine qui a fait éclater en morceaux éparses notre unité , rompant définitivement les liens entre les êtres, créant un fossé incommensurable entre les membres, désintégrant les rapports humains, entre générations, au sein même de la fratrie. La souffrance, le vide, la destruction, l’autodestruction, le manque s’installèrent pour un temps infini, puis ce fut la négation de la douleur, l’enfouissement des sentiments, la mort avant l’heure, le silence. Ma famille a été détruite par les mensonges, les trahisons, les jalousies, les non-dits, les tabous, les duperies, les ambitions. En isolant les individus, le diable nous avait à sa merci. Ma famille comme tant d’autres est l’archétype de notre temps décrite dans Romains (1 : 29 à 31) :  « étant remplis de toute injustice de méchanceté, de cupidité, de malice, —pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises moeurs, délateurs, médisants, haïssables pour Dieu, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents, sans intelligence, ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde ».

Ce tableau décrit dans Romains est une prophétie du monde actuel que nous côtoyons chaque jour. Le monde cherche des solutions à tous ces problèmes en luttant avec ses propres forces. Il n’y a aucune solution humaine à la situation actuelle. Il n’y pas de solution humaine à la désagrégation de la famille, la scission au sein de la société française suite au vote de la loi du mariage gay en est une preuve évidente. L’homme veut n’en faire qu’à sa tête, il veut être libre alors qu’il est esclave et plus il croit s’émanciper plus il s’enfonce dans l’esclavage qui le mène à la perdition éternelle.

Au sein de notre Jérusalem se trouve les mêmes conflits que dans la société. Chacun veut agir indépendamment des autres, veut être libre de faire ce qui lui plait, ne se soucie aucunement des autres, jusqu’au jour où… jusqu’au jour de l’épreuve , où tout va mal, où nous nous posons enfin les vraies questions. Au sein de notre Jérusalem, il y a les mêmes conflits car Dieu n’y a pas Sa place, Il est absent des débats, absent des décisions, absent de la maison, absent et ignoré ou renié. Ainsi ai-je grandi sans Lui, sans Le connaître, bien que Lui veillait sur moi, attendant le jour où je l’accepterais enfin. Prions pour que les nôtres aient le temps de l’accepter avant qu’ils soient trop tard. Combien de fois le Seigneur jésus s’est-Il présenté à nous sans que nous daignons L’écouter ? Combien d’occasions manquées ? Combien de fois encore reste-t-il aux êtres qui nous entourent ? L’Amour est absent de ce monde, de nos sociétés, de nos familles, de nos vies, parce que nous avons rejeté le Christ. Nous l’avons crucifié une fois et nous continuons à Le faire à chaque instant où nous l’ignorons. Mais le Seigneur nous aime, Il continue de nous aimer et Il se sert du plus faible pour atteindre les autres ; Nous sommes les plus faibles, remercions-Le pour cela. Remercions-Le de nous employer comme Son instrument , laissons-nous faire, acceptons avec joie.

La Lumière est venue dans ce monde et depuis le diable est vaincu. Gloire au Seigneur, l’Amour divin apporte la guérison . Ce que Satan a détruit, seul Dieu peut le reconstruire. Lui seul peut guérir, sauver, pardonner, réconcilier. Lui seul est Amour, Paix, Vie éternelle. Et si Jésus nous utilise pour sauver ceux qui vivent dans notre Jérusalem, louons Son Saint Nom et rendons-Lui gloire. Amen.  



25/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres